Aquarelle Marichalar Watercolor

Aquarelle Marichalar Watercolor

Pas à pas 3 coquelicots (accessible)

Papier : Arches

 

Couleurs  Bleu outremer, jaune citron, jaune indien, rose permanent, laque écarlate, alizarine cramoisie, orange winsor, vert émeraude.

Technique : inondation partielle en laissant des blancs purs du papier et travaille dans le mouillé pour la fusion des couleurs.

Faites le dessin.

Mouillez à l'eau claire les pétales des coquelicots et les tiges, tout en veillant à conserver des espaces blancs de papier vierge entre certains pétales.

Posez dans le mouillé les couleurs les plus claires jeune indien et jaune citron.

 

 

 

Continuez à dessiner les pétales dans le mouillé afin que les couleurs fusent les unes dans les autres, avec des dégradés doux. Utilisez parfois des pigments plus bruts qui fuseront moins. Laque écarlate, rose permanent et orange winsor.

C'est un travail spontané dont on ne contrôle pas tout, on pose les couleurs et l'eau sur le papier se charge de faire le travail.

 

 

 

Continuez à dessiner les coquelicots, quand le papier devient mât c'est le moment de mettre les pigments foncés à la jonction fleurs/tige pour donner une assise avec un violet: outremer + alizarine. Terminez par un filet d'eau les tiges et quelques feuilles jaune citron + vert émeraude.

 

 

 

 

 

 

 

Détails des fleurs...

 

 

 

Séchez complètement.

 

 

 

Terminez en mouillant à l'eau claire l'environnement des coquelicots  et posez dans le mouillé quelques touches de rouge/rose qui suggèreront le paysage tout en gardant la lumière.

Vous pouvez également compléter ce « fond » avec quelques touches complémentaires de vert, citron + vert émeraude.

 

L'aquarelle est terminée.

 

YAKA et MÊME PAS PEUR



20/02/2008
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5976 autres membres