Aquarelle Marichalar Watercolor

Aquarelle Marichalar Watercolor

Pas à pas bouquet (accessible)

Papier : Arches

 

Couleurs  Bleu outremer, bleu cobalt, jaune auréoline, jaune indien, violet winsor, terre de sienne naturelle, quinacridone magenta, rouge, alizarine cramoisie, vert.

 

 

 

 

 

Faites le dessin et poserzdu drawing-gum sur les parties des pétales qui doivent rester blanches et quelques points blancs pour les étamines des cœurs.

 

 

 

Mouillez le fond et le vase : peignez le fond avec terre de sienne naturelle, auréoline et jaune indien par endroit et cobalt + magenta pour foncer le côté gauche.

 

 

 

Quand le papier cela devient mât, suggéreez quelques fleurs dans le flou (pigment brut) avec magenta, violet et bleus. Commencez le vase avec du bleu de cobalt et du magenta et terminez en mettant quelques touches de vert clair pour le feuillage.

Séchez.

 

 

 

Peignez les anémones rouges avec de la laque écarlate, éclaircie par endroit avec du jaune, et foncée par du magenta. Laissez des espaces blancs pour suggérer la lumière.

 

 

 

Continuez toutes les fleurs sur le même principe et terminez en fonçant les cœurs. Ne pas oublier que mettre du contraste et laisser des parties blanches ajoute de la lumière au bouquet.

Séchez.

 

 

 

Retirez le drawing-gum. Dessinez quelques feuillages en fonçant davantage le centre du bouquet. Mouillez le vase et posez quelques tiges avec un gulliver et du pigment brut (peut se faire mouillé sur sec également).

<SPAN style="FONT-SIZE: 9pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: Verdana; mso-farea



20/02/2008
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6059 autres membres