Aquarelle Marichalar Watercolor

Aquarelle Marichalar Watercolor

Pas à pas tête cheval profil (accessible)

Papier : Arches

Couleurs : Bleu outremer, bleu cobalt, bleu céruléum, orange winsor,   terre de sienne brûlée, alizarine cramoisie.




Faire le dessin et poser du drawing-gum sur les parties qui doivent rester blanches en contre-jour, crinière, oreilles, poils.


Mouiller tout le fond ainsi que la tête du cheval qui doit conserver certaines parties non mouillées qui resteront blanche.

Dans le mouillé mettre de l’orange winsor.


Compléter rapidement la tête du cheval avec du bleu céruléum, de la terre de sienne brûlée. Suggérez le fond avec un violet cobalt + céruléum + alizarine.


Le papier commence à devenir mat, c’est le moment de foncer avec de l’outremer + alizarine et outremer+alizarine + sienne brûlée. Avec un petit pinceau suggérez quelques traits dans la crinière.


Le papier devenu mat, c’est le moment de faire des retraits dans la crinière avec un petit pinceau plat biseauté synthétique.

Pensez à nettoyer régulièrement le pinceau.

Séchez.


Remouillez tout le fond avec de l’eau claire, puis commencez par mettre des pigments forts, céruléum, outremer, alizarine,  sienne brûlée + outremer pour le très foncé.


La feuille est très mouillée ce qui permet une fusion douce des couleurs les unes avec les autres. Si le papier gondole, ce n’est pas grave. Orientez votre feuille de différends côté pour faire migrer les pigments.


Laissez sécher où utilisez un sèche-cheveux, c’est plus rapide mais supprime les beaux effets de fragmentation en séchant de la même façon les pigments lourds et légers.


Retirez le drawing-gum, c’est le moment de faire quelques détails pour renforcer certaines parties, et quelques grattages au cutter sans abuser.



L’aquarelle est terminée,
YAKA et même pas peur.


09/05/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5875 autres membres